Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas AM crée un poste de Chief Data Officer
information fournie par Agefi Asset Management  27/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a recruté Christophe Bonnefoux au poste de Chief Data Officer de BNP Paribas Asset Management. Basé à Paris, il est rattaché depuis le 22 janvier 2018 à Fabrice Silberzan, Chief Operating Officer de BNPP AM.

Dans le cadre de ses fonctions, Christophe Bonnefoux aura pour mission de piloter la gestion des données au sein de BNPP AM. Il définira les orientations stratégiques en matière d'intégrité et de qualité des données, pilotera les processus de gestion de la qualité des données au service de l'ensemble de l'organisation en promouvant, sur ce domaine, l'usage des technologies et les pratiques au meilleur niveau de l'industrie.

" Nous sommes heureux d'accueillir Christophe au sein de BNP Paribas Asset Management. La création de cette nouvelle fonction est une étape clé de notre ambitieux programme de gestion de la donnée, qui sera mis au service de nos clients et des autres initiatives menées au sein de l'entreprise en matière d'Intelligence Artificielle et de développements digitaux. Les domaines placés sous la responsabilité de Christophe sont essentiels au succès futur de notre entreprise, qui bénéficiera de sa connaissance des enjeux digitaux, du big data et de la richesse de son parcours" , commente Fabrice Silberzan, chief operating officer BNP Paribas Asset Management.

Christophe Bonnefoux possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la donnée et des business analytics, principalement auprès de grands organismes financiers. Avant de rejoindre BNPP AM, il a travaillé pour Arthur Andersen, Ernst & Young et Accenture Digital, où il conseillait les comités de direction sur leurs stratégies en matière de données & de services analytics. Christophe est membre élu de la Société Française de Statistique, et a suivi une formation en administration d'entreprise à l'IAE (1998), actuariat et data science à l'université Pierre et Marie Curie Paris VI (2003).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:41 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement à Lille, le 27 septembre 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:09 

    La location avec option d'achat - ou leasing - de véhicule électrique pour les ménages modestes via un soutien mis en place par l'Etat fait son retour mardi, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024. La première édition du "leasing social", lancée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...